Auvergne-RhôneAlpeslyonGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel

ENGAGEMENTS DEFINITIFS et JUBILES Jeudi 3 janvier 2019

 Au Cameroun

Le 27 octobre 2018, les communautés, sa famille et ses amis étaient rassemblés autour de Sr Clémentine Florence Ntolo qui s'est engagée définitivement à la suite de Jésus serviteur en l'Eglise de Messamendongo à Yaoundé. La célébration était présidée par Monseigneur Faustin Ambassa Ndzodo, évêque de Garoua qui a invité à se laisser de façon permanente  façonner, modeler par le Seigneur afin de faire sa volonté et porter beaucoup de fruits par sa grâce.

 

" Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur."Ps 83

 

Sr Clémentine Florence, dans sa formule d’engagement définitif et  dans son mot de remerciement, a souligné le compagnonnage fidèle de Jésus expérimenté jusque là , ainsi que son désir de lui appartenir de façon définitive , de le servir en ayant un amour préférentiel envers le plus pauvre.

 

 "Le compagnonage avec le Christ Serviteur a bouleversé toutes mes certitudes ...Par la fréquentation de la Parole j'ai pu goûter à la saveur de la miséricorde de Dieu et découvrir en Jésus la source intarissable de la vie. 

Nul n'est disciple hormis le Serviteur, c'est pourquoi j'entre dans la démarche de dépouillement intérieur pour accueillir la grâce de Dieu, pour que le Christ lui-même guide mes pas.

Que Marie femme silencieuse et de méditation m'accompagne par sa maternelle prière et que Joseph, homme d'écoute, missionnaire fidèle m'aident à préserver cette alliance et à l'entretenir chaque jour".

 

  Au Sénégal

 

Le 22 décembre a été au Sénégal un jour de fête et de joie. Nous étions toutes rassemblées autour de notre sœur Martine à qui le Seigneur a donné la grâce de Lui dire son "oui" définitif et de nos deux sœurs Marie Noël SANE et Madeleine MARILLER, qui ont fêté respectivement leurs jubilés d'argent et d'or.

La célébration Eucharistique a été présidée par Monseigneur Paul Abel Mamba, qui nous a nourris de belles paroles, invitant notre sœur Martine à mettre ses pas dans ceux du Christ Serviteur.

 "Le Christ m’a tout donné, et Il m’appelle à partager sa mission pour que tous aient la vie en abondance. C’est cela la cause de mon bonheur. Je rends grâce à Dieu pour le don de la vie et de la foi reçu par l’intermédiaire de mes parents. Je suis heureuse et je rends grâce à Dieu pour la belle diversité des vocations dans l’Eglise et particulièrement pour le don de la vie consacrée. Je suis heureuse et surtout reconnaissante pour ma famille religieuse, pour mes sœurs de partout, connues et inconnues que j’aime.

Grâce au témoignage et au soutien de chacune d’elles et de vous tous, j’ai fait une expérience, que je suis prête à continuer, non pas une fois, mais pour toujours. Pour toutes ces grâces, j’avais besoin de vous pour pouvoir rendre un vibrant hommage à Dieu en ce jour."

 

"Tu m'apprends le chemin de la vie : devant ta face débordement de joie » (psaume 15,11). 

 

pour voir plus de photos, cliquez ici:

 http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d243836759k7988536o2l1/voeux-cameroun-et-sénégal-2018

Mis en page par Sr Régine Dominique Sjs

4ème dimanche du temps ordinaire
Samedi 2 février 2019 France France
Dès le début de sa vie publique, Jésus refuse certains compromis enfermants, pour lui comme pour ses interlocuteurs.   Le temps de la préparation   "Tu...

Lire la suite

ENGAGEMENTS DEFINITIFS et JUBILES
Jeudi 3 janvier 2019
 Au Cameroun Le 27 octobre 2018, les communautés, sa famille et ses amis étaient rassemblés autour de Sr Clémentine Florence Ntolo qui s'est engagée...

Lire la suite