"Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour.
Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté.
Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche.
Cette sainteté à laquelle le Seigneur t'appelle grandira par de petits gestes.
Pour un chrétien, il n'est pas possible de penser à sa propre mission sur la terre sans la concevoir comme un chemin de sainteté, car "voici quelle est la volonté de Dieu: c'est votre sanctification" (1Th 4,3). Extrait de Gaudete et Exsultate
Demandons au Seigneur la grâce d’être des personnes simples et humbles, la grâce de savoir pleurer, la grâce d’être doux, la grâce d’œuvrer pour la justice et la paix, et surtout la grâce de nous laisser pardonner par Dieu pour devenir des instruments de sa miséricorde.
C’est ce qu’ont fait les saints, qui nous ont précédés. Ils nous accompagnent pendant notre pèlerinage terrestre, ils nous encouragent à avancer. Que leur intercession nous aide à marcher sur la voie de Jésus. Pape François
Mis en page par Sr régine Dominique Sjs
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant...
Lire la suite
Dans les eaux du Jourdain, Namaan descend, sept fois il plonge, espérant un changement.
La parole du prophète devient source de vie, sa chair redevient pure, l’espoir ressuscite. Il revient, humble, vers Celui qui guérit, offrant son cœur, reconnaissant l’Esprit.
Sur la route de Jérusalem, dix hommes s’approchent, la voix fend le silence:...
Lire la suite
Seigneur, augmente en nous la foi,
Clamaient les apôtres, le cœur en émoi. Devant la loi dure du pardon sans fin, ils sentaient leur faiblesse, l'effort incertain. La tâche est immense, comment y suffire?
Comment toujours aimer sans que l'âme soupire? Et le Maître répond, d'une voix qui éclaire:
«Si vous aviez la Foi, grande comme doit...
Lire la suite