Pour nous aider à prier en ce jour:
Parole de Dieu (Lc 23, 53-56)
Puis Joseph d’Arimathie le descendit de la croix, l’enveloppa dans un linceul et le mit dans un tombeau taillé dans le roc, où personne encore n’avait été déposé. C’était le jour de la Préparation de la fête, et déjà brillaient les lumières du sabbat. Les femmes qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée suivirent Joseph. Elles regardèrent le tombeau pour voir comment le corps avait été placé. Puis elles s’en retournèrent et préparèrent aromates et parfums. Et, durant le sabbat, elles observèrent le repos prescrit.
Cliquez ici: https://youtu.be/9UMyzQwHH68

Brève présentation:
Quatre compagnons de Jésus, les trois disciples témoins de la Transfiguration (Pierre, Jacques et Jean) et Marie mère de Jésus, racontent leur remise en cause et rejoignent nos propres émotions devant les séparations déchirantes, pendant ce jour vide, entre la mort ignominieuse de Jésus le vendredi et la jubilation du dimanche de Pâques.
L'écriture poétique de Brigitte Midon nous permet d'entendre leur révolte, leur incompréhension, leur doute, leur peur, et aussi l'accueil de l'héritage d'une mémoire retrouvée, des souvenirs qui reprennent vie, une confiance qui renaît de paroles d'espérance reçues.
JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance»
Pape...
Lire la suite
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant...
Lire la suite