Seigneur, Tu es ressuscité. On pourrait dire:
«Voilà, Tu as sauvé ta peau, tu es tranquille». Mais non, Tu ne restes pas tranquille. Tu veux continuer à agir pour nous.
Tu emmènes de nouveau tes disciples à la pêche, et de nouveau la pêche est bonne. De nouveau, Tu es miséricordieux pour tes disciples et de nouveau, Tu nous embarques dans le filet de l'église, ne nous abandonnant pas auprès d'un dieu qui serait mort. Merci de m'avoir compté dans tes cent cinquante-trois poissons.
Et puis Tu fais un deuxième cadeau à Pierre. Tu le vexes un peu quand Tu lui dis: "M'aimes-tu?" Normal, il T'a renié comme nous le faisons, mais Tu lui demandes de s'occuper de tes brebis.
Voilà donc qu'après avoir été poissons nous devenons brebis. Des brebis dont on s'occupe, des brebis qui ont un berger pour qu'elles ne se perdent pas, des brebis embarquées éternellement, jusqu'au bout du chemin.
Seigneur, depuis 2000 ans, nous avons des pasteurs, des bergers, merci pour eux, et nous Te prions aussi pour toutes ces brebis qui ont été attaquées par des loups, pour tous les chrétiens persécutés. Accorde ta miséricorde à tous ceux qui ont besoin de Toi, même sans le savoir.
Que mon cœur ne se taise pas, qu’il soit en fête pour toi; et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce! (Psaume 29)
Père Théo
Dans le désert retentit la voix, Jean crie fort, il montre la voie, un manteau rude, le cœur en feu, Il proclame:
«Préparez au Seigneur un chemin droit devant ses yeux!»
Au bord du Jourdain, foule de gens, riches, pauvres, venus d’enfants, écoutent l’homme à la barbe longue, Son message sonne, il prolonge:
«Repentez-vous, tournez...
Lire la suite
Ô Marie, notre Mère,Aujourd'hui, ton peuple en fêteTe vénère, Immaculée,Préservée depuis toujours de la contamination du péché.Accueille l'hommage que je t'offre au nom de l'Eglise qui est à Rome et dans le monde entier.
Savoir que toi, qui es notre Mère, tu es totalement libre du péché, nous apporte un grand réconfort.Savoir que sur...
Lire la suite
Dimanche dernier, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent.
Dans l’Évangile aujourd'hui, Jean Baptiste s’adresse aux foules dans le désert.
Il leur annonce que le règne de Dieu est tout proche:
"Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
L’Avent nous rappelle que Jésus vient aujourd’hui,
nous rejoint...
Lire la suite