Seigneur, donne-moi la grâce de désirer ardemment Te recevoir dans l’Eucharistie et d’y puiser chaque jour la force d’aimer et de servir.
Point 1: À l’époque de Jésus, partager le pain était signe d’accueil et de communion. En multipliant les pains, Jésus révèle la générosité de Dieu et annonce l’Eucharistie, pain donné à tous.
Je prends conscience que tout ce que j’ai vient de Dieu et que je dois le recevoir avec gratitude. Suis-je prêt à le partager généreusement?
Seigneur, ouvre mon cœur à la confiance et au partage, pour que je sois, moi aussi, signe de Ta bonté.
Point 2: Jésus invite Ses disciples: «Donnez-leur vous-mêmes à manger». Il nous rend responsables de la faim de la foule et nous associe à Son œuvre.
Intendant et non propriétaire, l’Eucharistie m’envoie servir: comment puis-je concrètement devenir artisan de solidarité et de réconfort autour de moi?
Seigneur, donne-moi la force et l’audace de répondre à l’appel du service, là où Tu m’attends.
Point 3: Jésus refuse la dispersion et rassemble la foule: l’Eucharistie fait de nous un seul Corps, appelés à l’unité et à la fraternité.
Je demande la grâce de ne pas me replier sur moi-même, mais de chercher à rassembler et à partager, car le Royaume de Dieu se construit dans l’unité et la solidarité.
Seigneur, brise en moi les armes de division et fais de moi un bâtisseur de paix et d’unité.
Pour conclure l’oraison, je me tiens en silence, le cœur ouvert à la présence de Jésus.
Merci, Seigneur, pour le don de Ton Corps et de Ton Sang.
Donne-moi de vivre chaque jour de ton amour et de le partager.
Bonne solennité du Corps et du Sang de Jésus.
Union de prière.
Sœur Marie Mado NGO NGUEMHE J. S.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite