Seigneur, donne-moi la grâce d’un cœur vrai, fidèle et confiant.
Vv. 1-4: «Seigneur, écoute la justice!» Dans une prière fervente, le psalmiste demande à Dieu d’entendre une plainte sincère et d’y reconnaître la vérité et la justice.
Dieu m’invite à Le rejoindre dans la vérité de mon cœur, avec mes forces et mes faiblesses: Suis-je prêt à reconnaître mes vrais motifs, sans rien cacher?
Seigneur, rends mon cœur sincère.
Vv. 5-8: «Je T’appelle, Toi, le Dieu qui répond» Voici une fidélité...
JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance»
Pape François
Aujourd’hui, notre congrégation des sœurs de Jésus Serviteur fait mémoire en ce mois d’octobre, du 25ème anniversaire de son envoi en mission dans l’Archidiocèse...
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant la justice, épris de son seul moi. Mais dans l'ombre vivait une veuve sans secours, dont le droit était bafoué, jour après jours. Elle venait sans cesse, humble et déterminée,devant...

Dieu ne cesse de nous renouveler son invitation
pour que sa vigne produise du fruit.

C’est la Trinité que nous cherchons
quand nous cherchons Dieu. Saint Augustinet

Dieu m'envoie travailler à sa vigne.
Que vais-je lui répondre?