Auvergne-RhôneAlpeslyonchateauGrenobleVierge du Puy en VelayBourgogne franche comtéclocher ferrièrela chapelle de GuinchayLe Saut du DoubsCamerounMont Camerounles eléphantsvillage camerounGuyaneGuyane vue du cielmarché de Cayenemonument esclavesHaut de FranceBaie de SommeEglise de  PéronneIle de FranceTour Eiffel


ENGAGEMENTS DÉFINITIFS en 2017








Au Cameroun, le 9 décembre 2017, entourée de ses Sœurs, de sa famille, de ses amis, Sœur Jeanne Alvine Ngo Nyebha a prononcé ses voeux définitifs à Edéa, paroisse du Saint Coeur de Marie de Mboue.

"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Ps 83

Au Sénégal, le 28 décembre 2017, Sœur Anipa Bernadette Diémé s'est engagée définitivement en l'Eglise St Augustin de Lyndiane à Ziguinchor. Entourée elle aussi de ses Sœurs, sa famille, ses amis.

"Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer." Ps 24

Dans cette confiance, Anipa consacre toute sa vie au Seigneur avec le désir de vivre cette confiance en communauté fraternelle et en Eglise.Au cours de cette même Eucharistie, Sr Thérèse Delphine Boissy célébrait les 50 ans  de fidélité du Seigneur.


En France, le 12 mai 2018 à l'Eglise Ste Catherine de Valence, entourées de nombreuses Sœurs, de membres de leurs familles et des amis, Sœur Adélaïde Sagna - actuellement en mission à Paris - Sœur Mariane Nsoki - actuellement en mission à St Germain Laprade (Haute Loire) se sont engagées pour toujours à la suite de Jésus Serviteur.

"Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom." Luc 1,49

"Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." Isaïe 43,4


Dates inoubliables... Paroles pleines d'espérance, qu'elles soient pour chacune nourriture pour la route. Laissons la parole à quelques participants:





"Quelle joie d'avoir pu assister à cette célébration! Moment très émouvant.Congo et Sénégal sont éloignés et vos langues bien différentes ce qui ne nous empêche pas de chanter les mêmes louanges à ce Dieu qui aime tous les hommes. Vos deux pays réunis m'ont fait revivre la Pentecôte: ils se mirent à parler en d'autres langues et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit. J'ai été dans la stupéfaction et l'émerveillement. Merci à vous Mariane et Adélaïde!"


"Nous avons vécu l'universalité de l'Eglise: différentes nationalités, différents continents même, différentes congrégations représentées... oui, unité dans la différence!"

 Merci à vous tous qui avez participé de loin ou par votre présence.