"ENSEMBLE VERS 2MAIN"
La crise sanitaire mondiale que nous traversons a creusé les inégalités sociales dans plusieurs pays et a fini par laisser au bord du chemin beaucoup d’enfants et de jeunes notamment au Sénégal. Or, nous sommes aujourd’hui nombreux à souhaiter que les jeunes se forment dans leurs pays afin de contribuer à la croissance économique des pays en voie de développement. Mais comment demander à un jeune en situation de précarité de réussir dans son pays s’il n’est soutenu par personne, s’il n’a pas la possibilité de fréquenter les mêmes écoles et lieux de formation que ceux des familles plus riches?
Pour apporter notre contribution aux problèmes sociaux liés à l’éducation dont une des conséquences est l’immigration clandestine, le chômage, nous avons créé l’association “Le Pont fraternel”, Le Pont Frat. en abrégé qui est une association d’entraide, de soutien, d’accompagnement.
Elle a pour objectif:
Le Pont Fraternel est une association déclarée et enregistrée au Répertoire National des Associations (RNA) en France.
Au Sénégal,beaucoup d’enfants et de jeunes grandissent sans jamais vivre des vacances qui sont un moment d’équilibre, d’épanouissement et de croissance humaine. Un des moyens que Le Pont Fraternel prévoit dans ses statuts en son article premier est d’organiser des camps pour permettre aux jeunes et aux enfants de vivre des vacances créatives, citoyennes et épanouissantes. Ces vacances peuvent aussi être un lieu d’apprentissage du vivre ensemble, de respect du bien commun, d’éducation.
Nous comptons donc sur votre engagement et "ensemble vers 2main", nous accompagnerons beaucoup de jeunes sur leur chemin et éviterons à beaucoup d’entre eux de rester au bord de la route.
Aucune contribution n’est petite. Elle pourra toujours payer la scolarité, acheter un stylo, un cahier, une tenue scolaire et, pourquoi pas, permettre d’organiser des vacances citoyennes. MERCI
![]() |
Association Le Pont Fraternel 19, Avenue Pierre ALLARD 69500 Bron Tél: 06.87.05.97.30 Courriel: lepontfraternel@gmail.com |
Au bord du Jourdain, le ciel s’ouvre en silence, la lumière descend, dans la douceur d’un matin d’espérance, l’eau accueille le pas humble et pur du Fils venu de Galilée. La main tremblante, Jean hésite, devant l’innocence, «Laisse faire…», murmure l’Esprit.
L’eau glisse sur la tête couronnée de lumière, et coule sur le...
Lire la suite
Tu nous as faits pour Toi Seigneur,
Et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en toi!
Je me tiens à la porte et je frappe,
Si tu m’ouvres ton cœur:
Je ferai chez toi ma demeure.
Entrer ce soir en sa présence
Lui dire mon désir d’ouverture
Découvrir, nommer...
Lire la suite
Epiphanie: manifestation.
Cette fête n'est-elle pas pour nous invitation à ouvrir nos horizons? En effet, le Mystère de Dieu est offert à tous les hommes.
Je rejoins tous les chrétiens qui, en ce jour, se rassemblent de tous pays pour adorer l'Enfant de la Crèche.
L'Evangile du jour nous présente des étrangers venus pour adorer Jésus...
Lire la suite