"ENSEMBLE VERS 2MAIN"
La crise sanitaire mondiale que nous traversons a creusé les inégalités sociales dans plusieurs pays et a fini par laisser au bord du chemin beaucoup d’enfants et de jeunes notamment au Sénégal. Or, nous sommes aujourd’hui nombreux à souhaiter que les jeunes se forment dans leurs pays afin de contribuer à la croissance économique des pays en voie de développement. Mais comment demander à un jeune en situation de précarité de réussir dans son pays s’il n’est soutenu par personne, s’il n’a pas la possibilité de fréquenter les mêmes écoles et lieux de formation que ceux des familles plus riches?
Pour apporter notre contribution aux problèmes sociaux liés à l’éducation dont une des conséquences est l’immigration clandestine, le chômage, nous avons créé l’association “Le Pont fraternel”, Le Pont Frat. en abrégé qui est une association d’entraide, de soutien, d’accompagnement.
Elle a pour objectif:
Le Pont Fraternel est une association déclarée et enregistrée au Répertoire National des Associations (RNA) en France.
Au Sénégal,beaucoup d’enfants et de jeunes grandissent sans jamais vivre des vacances qui sont un moment d’équilibre, d’épanouissement et de croissance humaine. Un des moyens que Le Pont Fraternel prévoit dans ses statuts en son article premier est d’organiser des camps pour permettre aux jeunes et aux enfants de vivre des vacances créatives, citoyennes et épanouissantes. Ces vacances peuvent aussi être un lieu d’apprentissage du vivre ensemble, de respect du bien commun, d’éducation.
Nous comptons donc sur votre engagement et "ensemble vers 2main", nous accompagnerons beaucoup de jeunes sur leur chemin et éviterons à beaucoup d’entre eux de rester au bord de la route.
Aucune contribution n’est petite. Elle pourra toujours payer la scolarité, acheter un stylo, un cahier, une tenue scolaire et, pourquoi pas, permettre d’organiser des vacances citoyennes. MERCI
![]() |
Association Le Pont Fraternel 19, Avenue Pierre ALLARD 69500 Bron Tél: 06.87.05.97.30 Courriel: lepontfraternel@gmail.com |
JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance»
Pape...
Lire la suite
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant...
Lire la suite
Dans les eaux du Jourdain, Namaan descend, sept fois il plonge, espérant un changement.
La parole du prophète devient source de vie, sa chair redevient pure, l’espoir ressuscite. Il revient, humble, vers Celui qui guérit, offrant son cœur, reconnaissant l’Esprit.
Sur la route de Jérusalem, dix hommes s’approchent, la voix fend le silence:...
Lire la suite