"ENSEMBLE VERS 2MAIN"
La crise sanitaire mondiale que nous traversons a creusé les inégalités sociales dans plusieurs pays et a fini par laisser au bord du chemin beaucoup d’enfants et de jeunes notamment au Sénégal. Or, nous sommes aujourd’hui nombreux à souhaiter que les jeunes se forment dans leurs pays afin de contribuer à la croissance économique des pays en voie de développement. Mais comment demander à un jeune en situation de précarité de réussir dans son pays s’il n’est soutenu par personne, s’il n’a pas la possibilité de fréquenter les mêmes écoles et lieux de formation que ceux des familles plus riches?
Pour apporter notre contribution aux problèmes sociaux liés à l’éducation dont une des conséquences est l’immigration clandestine, le chômage, nous avons créé l’association “Le Pont fraternel”, Le Pont Frat. en abrégé qui est une association d’entraide, de soutien, d’accompagnement.
Elle a pour objectif:
Le Pont Fraternel est une association déclarée et enregistrée au Répertoire National des Associations (RNA) en France.
Au Sénégal,beaucoup d’enfants et de jeunes grandissent sans jamais vivre des vacances qui sont un moment d’équilibre, d’épanouissement et de croissance humaine. Un des moyens que Le Pont Fraternel prévoit dans ses statuts en son article premier est d’organiser des camps pour permettre aux jeunes et aux enfants de vivre des vacances créatives, citoyennes et épanouissantes. Ces vacances peuvent aussi être un lieu d’apprentissage du vivre ensemble, de respect du bien commun, d’éducation.
Nous comptons donc sur votre engagement et "ensemble vers 2main", nous accompagnerons beaucoup de jeunes sur leur chemin et éviterons à beaucoup d’entre eux de rester au bord de la route.
Aucune contribution n’est petite. Elle pourra toujours payer la scolarité, acheter un stylo, un cahier, une tenue scolaire et, pourquoi pas, permettre d’organiser des vacances citoyennes. MERCI
![]() |
Association Le Pont Fraternel 19, Avenue Pierre ALLARD 69500 Bron Tél: 06.87.05.97.30 Courriel: lepontfraternel@gmail.com |
Le tombeau est vide, il n’y a rien, plus rien,
que des bandelettes et un suaire roulés, rangés dans un coin.
Il n’est plus là, Il est parti.
Où? Mystère.
Trois années avec Lui sur les routes de Palestine.
Trois années à l’écouter, le regarder, le suivre.
Tout ce temps pour le connaître, le découvrir et essayer de comprendre
un...
Lire la suite
Le Christ Jésus,
ayant la condition de Dieu,
ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'est anéanti,
Prenant la condition de Serviteur devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a exalté: il l'a...
Lire la suite
Fête des Sœurs de Jésus Serviteur
Notre Spiritualité prend sa source dans l'Écriture et se fonde sur: L'Amour de Dieu pour tous les hommes, amour inconditionnel, manifesté en Jésus de Nazareth, "Verbe fait chair" Jn 1,14, homme au milieu des hommes. Certaines que Dieu créateur habite ce monde, l'aime tel qu'il est et que tout...
Lire la suite