UNE DYNAMIQUE D'ENGAGEMENT ET DE PREPARATION A LA VENUE DU MESSIE
Le temps de l'Avent nous invite à entrer dans une démarche active d'attente et de préparation à la venue du Christ.

Nous proposons ici un cheminement de foi en quatre étapes pour vivre pleinement ce temps liturgique et s'engager concrètement sur le chemin qui mène à Noël.
L’objectif est de nous aider à vivre ce temps de l'Avent année C, comme un cheminement actif et transformateur, en s'engageant personnellement et collectivement dans une préparation spirituelle et concrète à la venue du Christ. Aussi, nous proposerons des thèmes et activités spirituelles pour:
Ces objectifs visent à transformer le temps de l'Avent en une période dynamique de croissance spirituelle et d'engagement concret, nous préparant ainsi à accueillir le Christ non seulement à Noël, mais aussi dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Ils nous invitent à être des "veilleurs actifs", prêts à reconnaître et à accueillir la présence du Messie parmi nous.
Pour chaque semaine de l'Avent, nous proposerons un thème et en lien avec chaque thème:
Chaque semaine nous offre ainsi l'opportunité de raviver notre foi, de nous convertir, de nous engager, et de nous ouvrir pleinement à la joie et à l'espérance que nous apporte le Sauveur.
Que ce temps de l'Avent soit pour chacun l'occasion de raviver sa foi et son espérance, et de s'ouvrir davantage à l'amour de Dieu et du prochain.
Bonne marche vers la venue du Sauveur
Le temps de l'Avent, c'est celui de l'avènement: c'est Jésus qui vient. Il nous rejoint dans notre humanité pour "nous nous rendre espoir et nous sauver".
Mais Jean de sa prison doute, mais ce doute, il le vit d’une manière positive en s’ouvrant à celui qui peut lui porter réponse. Il envoie ses disciples poser à Jésus la question dont...
Lire la suite
Dans le désert retentit la voix, Jean crie fort, il montre la voie, un manteau rude, le cœur en feu, Il proclame:
«Préparez au Seigneur un chemin droit devant ses yeux!»
Au bord du Jourdain, foule de gens, riches, pauvres, venus d’enfants, écoutent l’homme à la barbe longue, Son message sonne, il prolonge:
«Repentez-vous, tournez...
Lire la suite
Ô Marie, notre Mère,Aujourd'hui, ton peuple en fêteTe vénère, Immaculée,Préservée depuis toujours de la contamination du péché.Accueille l'hommage que je t'offre au nom de l'Eglise qui est à Rome et dans le monde entier.
Savoir que toi, qui es notre Mère, tu es totalement libre du péché, nous apporte un grand réconfort.Savoir que sur...
Lire la suite