Lève-toi, Jérusalem, resplendis dans l’aurore, ta lumière surgit, la gloire du Seigneur t’honore.
Dans le silence doré d’une aube ancienne, Trois sages s’avancent, conduits par la lumière, Étoile en chemin, promesse souveraine, le ciel s’incline, le mystère s’éclaire.
Aux frontières du monde, la nuit s’étonne, un enfant repose, fragile et sacré, Dans ses bras timides, l’infini rayonne, Dieu invisible s’est enfin révélé. L’or, la myrrhe, l’encens pour dire l’espérance, les cœurs prosternés, l’humanité s’incline, Épiphanie!
Brûlante délivrance, Dieu se fait proche, et la nuit s’illumine. Dans la maison paisible, ils déposent leurs présents, devant l’Enfant fragile, Roi nouveau, innocent.
L’encens s’élève en signe de prière, la myrrhe évoque la croix, l’or salue l’Éternel. Dans chaque regard cherchant une étoile, Dans chaque main tendue vers la paix, Dieu se manifeste, humble et sans voile, Et l’amour renaît à nouveau.
Père Théo
Au bord du Jourdain, le ciel s’ouvre en silence, la lumière descend, dans la douceur d’un matin d’espérance, l’eau accueille le pas humble et pur du Fils venu de Galilée. La main tremblante, Jean hésite, devant l’innocence, «Laisse faire…», murmure l’Esprit.
L’eau glisse sur la tête couronnée de lumière, et coule sur le...
Lire la suite
Tu nous as faits pour Toi Seigneur,
Et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en toi!
Je me tiens à la porte et je frappe,
Si tu m’ouvres ton cœur:
Je ferai chez toi ma demeure.
Entrer ce soir en sa présence
Lui dire mon désir d’ouverture
Découvrir, nommer...
Lire la suite
Epiphanie: manifestation.
Cette fête n'est-elle pas pour nous invitation à ouvrir nos horizons? En effet, le Mystère de Dieu est offert à tous les hommes.
Je rejoins tous les chrétiens qui, en ce jour, se rassemblent de tous pays pour adorer l'Enfant de la Crèche.
L'Evangile du jour nous présente des étrangers venus pour adorer Jésus...
Lire la suite