Moi, je vais bientôt être en Vacances, pas Toi mon Dieu, Tu ne peux pas. Terminé le boulot, le stress, les horaires pour moi, mais pour Toi?
J’espère bien que Tu seras toujours présent dans nos églises, pas seulement pour faire admirer tes vitraux, mais pour qu’on s’y recueille, pour qu’on dise un petit merci pour la Création, une petite pensée pour la personne qu’on a laissée, un petit «Je m’abandonne à Toi» pour ne pas oublier l’Essentiel.
J’espère bien que Tu seras sur les routes, pour retenir les pieds sur les accélérateurs, pour faire patienter les pressés,
pour réveiller les endormis.
J’espère bien que Tu seras derrière chaque montagne, chaque coucher de soleil, chaque arbre et chaque rivière
pour que nous puissions contempler ton œuvre.
J’espère bien que Tu resteras au pays aussi,pour accompagner ceux qui ne partent pas, pour réconforter les indigents,
pour remettre sur pied les fragiles.
Et s’il te reste un peu de temps, va sur les plages, parmi les corps adulés, la crème à bronzer, car là, je crois, on Te met trop souvent en vacance!
Quant à moi, fais que je ne t’oublie pas! Que l’émerveillement puisse prendre la place de la supplication, que la méditation me refasse des forces, que mon temps libre me fasse mieux voir Ta présence
Continue à T’occuper du Monde, Il boîte toujours un peu. Sois perpétuellement sa béquille et évite lui les catastrophes!
Père THEOTIME
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite