Père, donne-moi la grâce de reconnaître Ta fidélité, de confesser mes fautes, et d’accueillir Ta miséricorde.
1er pas: Reconnaissance de la grandeur et de la fidélité de Dieu. Dans sa prière de confession, Daniel commence par louer Dieu pour Sa grandeur et Sa fidélité, soulignant Sa justice et Sa miséricorde. Comme Daniel, nous avons besoin de redécouvrir la grandeur et la fidélité de Dieu dans un monde qui doute…
Dans le silence, je reconnais la grandeur de Dieu dans les petits moments de la vie. Ai-je conscience de Sa fidélité dans ma vie quotidienne?
Seigneur, ouvre nos yeux à Ta grandeur et à Ta fidélité.
2ème pas: Confession des péchés et désobéissance. Daniel reconnaît les péchés du peuple, leur désobéissance aux prophètes envoyés par Dieu, et admet leur honte face à la justice de Dieu. L’humanité d’aujourd’hui, comme le peuple de Daniel, s’éloigne souvent de la voix de Dieu et de Ses prophètes…
J’examine honnêtement mes désobéissances à la volonté de Dieu. Quels sont les «prophètes» que j’ai du mal à écouter dans ma vie?
Père, pardonne-moi mes manquements et aide-moi à T’écouter.
3ème pas: Appel à la miséricorde et au pardon. Daniel termine par un appel à la miséricorde de Dieu, espérant que malgré leurs fautes, Dieu pourra pardonner et agir en faveur de Son peuple. Notre terre, comme le peuple de Daniel, a besoin de la miséricorde et du pardon de Dieu pour se renouveler…
Je laisse la miséricorde de Dieu transformer mon cœur et mes actions. Je Lui demande Son aide et Sa grâce pour être un instrument de Sa miséricorde autour de moi.
Dieu de miséricorde, renouvelle-nous, renouvelle-moi par Ton pardon.
À la fin de ce temps de prière, je parle au Seigneur
Seigneur, aide-moi à rester humblement dans la gratitude pour Ta fidélité et Ta miséricorde. Qu’elles m’inspirent à aimer sans mesure comme Ton Fils bien-aimé.
Je termine en priant le Notre Père
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite