En ce 2ème dimanche de Pâques, dimanche de la Divine Miséricorde, je demande ce que je veux et désire. Je peux dire:
Seigneur, accorde-moi la grâce d’accueillir le salut, de rendre grâce et de témoigner de la victoire de la vie sur la mort, dans la confiance renouvelée en l’amour éternel de Dieu.
Point 1: Résurrection, foi et mission
Le Christ ressuscité rencontre pour la première fois Ses disciples. Là à Jérusalem, Il leur donne la paix, l'Esprit Saint et la mission, invitant à croire sans avoir vu. Sa victoire sur la mort fait naître une foi vivante et agissante dans la première communauté chrétienne. Prions: qu’il en soit de même pour nos communautés de vie.
Je médite sur cette source d'espérance même dans l'épreuve. Au point où j’en suis de ma foi, comment accueillir aujourd’hui la paix et ‘ repartir’pour la mission que le Christ vivant me confie?
Seigneur Ressuscité, donne-moi la foi du disciple qui croit sans voir, la paix que Tu offres, et la force de témoigner davantage de la nouveauté de Ta résurrection.
Point 2: Action de grâce, joie, et miséricorde.
En ce ‘Dimanche de la Divine Miséricorde’, il est bon d’exprimer la reconnaissance envers Dieu pour Son amour éternel et le salut accompli et de manifester la joie célébrée chaque dimanche, «jour du Seigneur», car: «Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie!».
Je médite sur la miséricorde infinie de Dieu manifestée dans le pardon de mes péchés et la vie nouvelle offerte par le Christ ressuscité. Je rends grâce pour Sa miséricorde me relève et me renouvelle aujourd’hui encore.
Seigneur Jésus, ouvre mon cœur à Ta miséricorde et fais de moi un témoin de Ton pardon, à l’image de Ton amour.
À la fin de ma prière, je rends grâce pour la foi reçue en la résurrection du Christ, qui apporte la paix, la joie, la miséricorde et la mission.
Je termine par un Notre Père.
Bon dimanche de la miséricorde divine et union de prière.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite