Seigneur, donne-moi une foi forte et féconde pour accueillir Tes paroles, même quand elles me surprennent.
Vv. 60-62: Malgré Ses miracles, les disciples trouvent les paroles de Jésus dures et difficiles à accepter. Jésus les interpelle: “Cela vous scandalise?” Aujourd’hui, est-il plus facile d’accueillir la divinité de Jésus?
La foi en la divinité de Jésus est un don de Dieu. Je reconnais combien il m’est difficile d’accueillir la nouveauté de l’Évangile, souvent contraire à mes habitudes. Quand une parole de Dieu me dérange, est-ce que je la fuis ou j’essaie d’y discerner ce que Dieu veut m’apprendre?
Seigneur, ouvre mon cœur à ce que me dit Ton Esprit aujourd’hui, même quand cela me bouscule.
Vv. 63-66: Jésus affirme: «C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien.» Il invite à dépasser une compréhension purement humaine pour accueillir la vie que donne l’Esprit. Beaucoup de disciples s’en vont, incapables de croire.
L’Esprit qui fait vivre me place devant le choix de la foi : ce don du Père est une grâce à accueillir humblement et librement. Est-ce que je demande à l’Esprit Saint de m’aider à croire, surtout quand la foi me semble difficile ?
Esprit Saint, viens fortifier ma foi, aide-moi à rester fidèle quand le doute m’assaille.
VV. 67-69: Jésus interroge les Douze: «Voulez-vous partir, vous aussi?» Pierre répond au nom de tous: «Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.» Cette confession de foi affirme que Jésus seul est la source de la vie véritable et de l’espérance, et qu’en Lui nous trouvons tout ce dont nous avons besoin, même dans l’incertitude.
Croire, c’est choisir librement de s’attacher au Christ, même sans tout comprendre.
Pierre et les autres disciples choisissent de suivre Jésus avec cette foi, même sans tout comprendre, car ils reconnaissent en Lui l’unique source de vie véritable. Suis-je prêt à renouveler aujourd’hui mon choix de suivre Jésus, même dans l’inconnu?
Seigneur Jésus, sois toujours le centre de ma vie, car Toi seul donnes la vraie vie.
À la fin de ma prière, avec un cœur ouvert à l’Esprit, je fais mienne la foi de Pierre
Seigneur, augmente ma foi et soutiens-moi dans Ta fidélité à mon engagement…
Merci d’être toujours présent et de me remplir de joie.
Je termine par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite