Seigneur, donne-moi la sagesse pour bien gérer les biens que Tu me confies, en véritable enfant de lumière.
Vv. 1-4: Jésus loue la finesse du gérant qui agit pour assurer son avenir. En tant qu’enfants de la lumière, nous sommes appelés à une gestion responsable des dons reçus, en préparant notre vie pour l’éternité.
Pour grandir dans la lumière, je médite sur les dons que Dieu m’a faits: Comment est-ce que je cultive ma foi et mon amour pour Lui?
Seigneur, éclaire-moi pour discerner Tes voies et pour vivre chaque jour selon l’Évangile.
Vv. 5-8: La justice du gérant qui ajuste les dettes montre que la vérité et la confiance bâtissent des relations solides et durables. Nous ne sommes pas appelés à imiter l’intendant infidèle mais à rendre compte de notre vie et de notre gestion.
Saint Augustin écrit: «en tant que chrétien, je devrai rendre compte de ma vie à Dieu, et en tant que dirigeant, de ma gestion.»
Suis-je fidèle et honnête dans mes engagements envers le Seigneur et envers les autres?
Dieu de justice, aide-moi à être fidèle et transparent dans mes rapports humains.
Au terme de ce temps de rencontre, humblement sous le regard du Seigneur,
Mon Dieu, fais grandir en moi la sagesse et la justice que Tu attends, pour marcher dans Ta lumière.
Je termine en priant le Notre Père.
Bonne journée et union de prière.
Sœur Marie Mado NGO NGUEMHE J. S.
Imprimer l'article
Seigneur, donne-moi la grâce d’un cœur pur et contrit, capable de Te louer, de reconnaître mes fautes et de recevoir Ton pardon.
Point 1: «Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.» Le «je» individuel est compris comme la voix collective du peuple. Méditons ces paroles du peuple d’Israël tout entier, au temple...
Lire la suite