Cette prière reprise par l’abbé Pierre rejoint bien l’actualité du monde d’aujourd’hui et nous invite à dire notre foi.
Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter...
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.»
Ce document provient du site Publié par Christine Soeur de Jésus Serviteur
Voilà 16 ans...
Une histoire
Pour plus de vie et mieux servir
1993
Pour que l'annonce du Christ, Mort et Ressuscité, s'exprime dans une vie religieuse apostolique renouvelée, les congrégations décident d'ouvrir un chemin afin que leur charisme qui est don fait à l'Église et au monde demeure vivant.
"...Vous êtes des héritiers
Alors...
Lire la suite
La fête de la Pentecôte nous fait revivre les débuts de l’Église.
Le livre des Actes des Apôtres raconte que, cinquante jours après Pâques, dans la maison où se trouvaient les disciples de Jésus, «un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent… et tous furent remplis d’Esprit Saint». (2,1-2)
Cette effusion transforme...
Lire la suite