«Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, celui qui croit en Moi n’aura jamais soif» - Jn 6, 24-35
Jésus, Pain de vie qui cherche ma faim, viens en mon cœur, rassasie mon âme, accueille-moi en Ta présence.
Nous sommes au lendemain de la multiplication des pains. Jésus et Ses disciples sont passés de l’autre côté du lac tandis que la foule est restée sur le lieu du miracle.
1er point: Jésus a laissé la foule sans prévenir... La foule, qui n’a pas oublié le miracle de la veille, part Le chercher, puis Le retrouver... Elle cherche Jésus pour des questions matérielles, pour satisfaire leurs besoins physiques... J'examine mes priorités... suis-je simplement en quête de solutions temporaires... ou alors je cherche les moyens pour nourrir ma foi?
Jésus, fais-moi chercher sans cesse les valeurs spirituelles profondes...
2ème point: Jésus rassure à travers ce miracle qu'Il ne néglige pas les aliments dont tout notre corps a besoin pour vivre. Toutefois, notre âme a besoin de la présence et de l'enseignement de Jésus pour grandir et s'épanouir.
Jésus, apprends-moi à nourrir toujours davantage ma foi.
3ème point: Jésus promet d'offrir la vie éternelle à ceux qui croient en Lui. Je reçois ici l'encouragement à avoir confiance en Sa provision et à m'appuyer sur Lui dans mon cheminement spirituel.
Jésus, donne-moi de Te faire confiance.
Dans un cœur à cœur avec le Christ
Merci, Jésus, pour Ton humilité. Tu Te donnes à moi dans l’Eucharistie. Je rends grâce pour Ta présence dans l’Eucharistie. Donne-moi plus de foi Seigneur.
Je termine par un Notre Père.
Bon dimanche et udp
JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance »
Pape...
Lire la suite
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant...
Lire la suite
Dans les eaux du Jourdain, Namaan descend, sept fois il plonge, espérant un changement.
La parole du prophète devient source de vie, sa chair redevient pure, l’espoir ressuscite. Il revient, humble, vers Celui qui guérit, offrant son cœur, reconnaissant l’Esprit.
Sur la route de Jérusalem, dix hommes s’approchent, la voix fend le silence:...
Lire la suite