JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse 
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance »
Pape François
Aujourd’hui, notre congrégation des sœurs de Jésus Serviteur fait mémoire en ce mois d’octobre, du 25ème anniversaire de son envoi en mission dans l’Archidiocèse de Dakar.
Le 1er Octobre de l’an 2000, trois sœurs ont quitté Ziguinchor pour s’installer dans la paroisse Saint Joseph de Médina à Dakar. Il s’agit des Sœurs Marie Jeanne JACOB, de Désirée Marie Charlotte NGO MBEE, paix à leur âme et de Sœur Eugénie KENY. Accueillies par les sœurs du Saint Cœur de Marie à la Maison Mère Rosalie Chapelain de Médina, les sœurs y ont vécu pendant trois ans avant de rejoindre le quartier Sacré-Cœur dans la paroisse Saint Pierre des Baobabs en 2003.

La Communauté de Dakar a été ouverte pour accueillir les sœurs étudiantes ou en formation, celles qui arrivent pour des soins et les sœurs de passage venant de Ziguinchor, de la France, du Cameroun et d’autres pays. Et selon les recommandations de son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, les sœurs s’engagent à s’intégrer dans la pastorale et les œuvres sociales de l’Archidiocèse.
En ce dimanche de grâce, nous célébrons ce jubilé d’argent de 25 ans de présence missionnaire dans l’Archidiocèse de Dakar à la messe de notre paroisse de St Pierre de Baobabs
Ancrée en Casamance depuis 1951 grâce à l’arrivée de nos vaillantes missionnaires, notre congrégation a cheminé avec Dieu et avec les peuples du Sénégal. Ce jubilé marque une étape importante de sa mission et nous prépare déjà au jubilé des 75 ans de présence de la congrégation au Sénégal.
L’ouverture se fera le 3 Janvier 2026 en la Cathédrale Saint Antoine de Padoue à Ziguinchor.
Publié par la communauté de Dakar
JUBILE D’ARGENT à DAKAR: 25 ans de présence missionnaire dans le diocèse
«Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion et embrasser l'avenir avec persévérance »
Pape...
Lire la suite
Le Maître dit, pour nos cœurs, une parabole à jamais gravée, sur l'art de prier sans jamais douter. Dans une ville, un juge, sans foi ni loi, n'avait de Dieu nulle crainte, nul effroi. Il ne craignait les cieux, ni l'homme non plus, vivant de son pouvoir, sourd aux cris du pauvre.
Sa sentence était dure, son cœur de pierre froid, Ignorant...
Lire la suite
Dans les eaux du Jourdain, Namaan descend, sept fois il plonge, espérant un changement.
La parole du prophète devient source de vie, sa chair redevient pure, l’espoir ressuscite. Il revient, humble, vers Celui qui guérit, offrant son cœur, reconnaissant l’Esprit.
Sur la route de Jérusalem, dix hommes s’approchent, la voix fend le silence:...
Lire la suite