Seigneur, donne-moi la grâce de Te suivre librement, attiré par Ton amour.
Point 1: «Suis-Moi.» Le regard miséricordieux de Jésus posé sur Matthieu nous invite à regarder chaque personne sans jugement. Être chrétien, c’est accueillir ce regard de Jésus pour transformer sa vie et Le suivre avec amour.
Jésus ne m’impose rien. Il m’appelle à une relation vivante avec Lui. Suis-je toujours disponible à entendre Son appel dans ma vie aujourd’hui?
Seigneur, ouvre mon âme à Ton regard et rends mon cœur attentif à Ta voix qui m’appelle.
Point 2: «L’homme se leva et Le suivit.» La réponse de Matthieu est immédiate et totale; il se lève, quitte tout et fait confiance à Jésus.
Suivre Jésus, c’est reconnaître ma faiblesse et accueillir Sa miséricorde qui me transforme. Ai-je le courage de me lever et de quitter mes habitudes?
Seigneur, recréé-moi; donne-moi la force de me lever et de marcher avec Toi.
Point 3: «Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.» Jésus vient à la rencontre de notre fragilité et offre Sa miséricorde à ceux qui reconnaissent leur besoin de Lui.
Parce qu’Il aime chaque pécheur, Dieu préfère la miséricorde aux sacrifices et Jésus marche chaque jour à mes côtés pour me relever.
Je Lui offre humblement mes faiblesses pour accueillir Sa miséricorde.
Jésus, prends pitié de moi et relève-moi.
À la fin de ma prière, je me mets aux pied de Jésus qui accueille chacun sans jugement et offre le salut à tous, pécheur que je suis y compris.
Merci Seigneur pour Ton appel et Ta miséricorde.
Aide-moi à Te suivre chaque jour avec confiance et simplicité.
Je termine en priant le Notre Père.
Bonne journée et union de prière.
Sœur Marie Mado NGO NGUEMHE J. S.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite