«Pendant qu’Il priait, l’aspect de Son visage devint autre» – Lc 9, 28b-36
Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce de contempler Ta gloire et d’écouter Ta voix, pour Te suivre avec confiance sur le chemin de la croix et de la résurrection.
Point 1: Sur la montagne, pendant que Jésus prie, le Père révèle à Pierre, Jacques et Jean le mystère du Messie. La prière sincère nous transforme et nous rapproche de Dieu. Sommes-nous prêts à nous laisser transfigurer par la prière et à accueillir Sa gloire dans nos vies?
Dans le silence intérieur, je contemple le Messie glorieux par la croix et l’amour. Le Père m’invite à prier avec Lui: Ma prière me transforme-t-elle? Suis-je prêt à accueillir Sa gloire?
Père, fais de ma prière une ouverture à Ta gloire. Transforme-moi à l’image de Ton Fils.
Point 2: Le Père invite les apôtres à écouter Son Fils bien-aimé. Cette écoute implique pour nous une obéissance confiante et une ouverture à Sa parole. Comment pourrions-nous mieux écouter Jésus dans nos vies de tous les jours?
Moïse et Élie, témoins de la gloire divine sur la montagne, sont présents lors de la Transfiguration du Christ. Comme eux, dans le silence et la confiance, je m’ouvre à la voix du Père qui révèle son Fils bien-aimé.
Père, ouvre mes oreilles du cœur pour que j’entende et suive fidèlement la voix de Ton Fils bien-aimé.
Point 3: La Transfiguration prépare les disciples à la Passion et à la Résurrection de Jésus. Notre vie spirituelle alterne entre épreuves et consolations, nécessaires à notre croissance. Contemplons plus profondément la gloire du Christ,depuis le mystère de l’Incarnation.
La Pâque du Christ ouvre le chemin de la libération pour toute l’humanité. Est-ce que je permets que les moments de «transfiguration» fraient dans mon cœur des chemins d’une vie transformée?
Jésus, aide-moi à descendre de la montagne et donne-moi la force de Te suivre fidèlement jusqu’au bout.
À la fin de ce temps de prière, je parle au Seigneur de ce qui a bougé en moi.
Oui, Seigneur Jésus, il est bon que je sois ici près de Toi! Que Ta transfiguration illumine mon chemin de foi et m’ouvre davantage à l’écoute.
Je termine en priant le Notre Père
Bon dimanche et union de prière.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite