Seigneur, donne-moi la faim de Ta présence vivante dans l’Eucharistie.
Point 1: «Ma chair est la vraie nourriture, et Mon sang est la vraie boisson.»
Pour beaucoup de Juifs, entendre qu'il fallait manger la chair de Jésus pour avoir la vie éternelle fut une épreuve, car seul Dieu peut ressusciter. Logique qu’ils Le considéraient comme un blasphémateur.
Jésus Se donne à nous totalement dans l’Eucharistie. Il est le Pain à la quête de notre faim.
Je médite sur mon désir que Jésus devienne ma vraie nourriture, celle qui nourrit mon âme et me donne la vie divine: Ai-je la foi pour accueillir Son corps et Son sang dans l’Eucharistie? Est-ce que je crois que l’Eucharistie est plus essentielle à ma vie que tout bien matériel?
Seigneur Jésus, ouvre mon cœur à la faim de Ta vie et rends-moi disponible à Ton don.
Point 2: «Celui qui mange Ma chair et boit Mon sang demeure en Moi, et Moi, Je demeure en Lui.» Communier, c’est entrer dans une intimité profonde et ne vivre que de la vie du Seigneur.
Je médite sur cette une union qui transforme et renouvelle: Le Christ demeure en moi, et moi, ai-je ma demeure en Lui? Suis-je conscient que chaque communion, même spirituelle, m’unit réellement au Christ vivant ?
Seigneur, fais grandir en moi le désir de demeurer en Toi et de Te laisser demeurer en moi.
Point 3: «Celui qui mange ce pain vivra éternellement» L’Eucharistie est promesse de vie éternelle. Dieu désire toujours Se donner à nous pour que nous ayons la vie en plénitude.
En recevant ce pain, je reçois déjà la vie du Ressuscité, qui traverse la mort et ne finit pas: Ma foi en la vie éternelle nourrit-elle ma manière de vivre aujourd’hui?
Seigneur, fortifie ma foi en Ta promesse: que Ta vie éternelle éclaire mon présent.
Je termine dans le silence, confiant que le Christ vient habiter en moi, me fortifier, me réjouir et me renouveler, en accueillant Sa présence en moi, avec gratitude et paix.
Je peux dire lentement: Seigneur Jésus, Tu es en moi, et je suis en Toi. Que Ta vie rayonne dans toute ma journée.
Je conclus par un Notre Père.
Bonne journée et union de prière.
Imprimer l'article
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite